Français

Outstanding soils

Au cœur des crus de la rive droite du Rhône, le DOMAINE des CARABINIERS s’étend sur les appellations Tavel, Lirac et Côtes du Rhône.

Terroirs d'exception - Domaine des CarabiniersTERROIR de LAUSES

Cet îlot de 4 hectares gagné sur la garrigue, dans les années 50, offre tous les traits de générosité propice à l’élaboration d’un grand Rosé. En effet, les lauses offrent des rendements faibles, mais favorisent considérablement une profondeur aromatique et une longueur en bouche.

TERROIR de SABLE et CAILLOUTIS

Théâtre originel de l’appellation LIRAC, galets et sables du pliocène offrent un lit de quiétudes aux 16 hectares de ce grand vin rouge. La vigne se plait à étendre profondément ses racines pour nourrir les fruits d’anthocyane et de tanin, charpente indispensable à l’évolution vers des notes de réglisse « fumé » et de tabac.

TERROIR à FRUITS

Au pied des terrasses de sables, les colluvions fournissent aux 10 hectares de Côtes du Rhône, une implantation profonde dans ce sol léger, filtrant, apte au réchauffement rapide dès le printemps. Les réserves hydrométriques viennent soutenir les fruits pour des expressions aromatiques intenses et conjuguées à la longueur en bouche.