English

Présentation du domaine des Carabiniers

Domaine des CarabiniersOccupé au XIVème siècle par les gardes italiens à cheval des papes d'Avignon (appelés plus tard carabinieri), puis abandonné suite au départ des Papes sur Rome, le domaine devint dans le temps, en raison de ses grandes écuries, une auberge pouvant accueillir de nombreux attelages puis un rendez-vous de chasse.

En 1920, mes aïeux possédant les vignobles autour de ce lieu ont développé leur cave, dans les vieux murs de l’écurie. Le Domaine des Carabiniers était né autour de notre emblème « le cheval ».

Depuis 1997, la culture biologique s’est imposée tout naturellement : la pollution, l’appauvrissement des sols empêchant ainsi le terroir de s’exprimer m’ont conduit très tôt à privilégier l’agriculture Biologique et Biodynamique car on ne peut faire des grands vins qu’avec la nature et non contre elle !

Domaine des CarabiniersAu cœur des crus de la rive droite du Rhône, le Domaine des Carabiniers s’étend sur les appellations Tavel, Lirac et Côtes du Rhône, au total 40 hectares de vignes sur des terroirs de sable et galets roulés, caressées par le pouvoir enchanteur du soleil provençal.

C’est toujours avec autant de plaisir qu’à l’arrivée d’un nouveau millésime je savoure ces odeurs de fruits qui remplissent ma cave. Je me réjouis, plein d’espoir et de volonté, à l’idée d’élaborer au mieux des vins gorgés, de terroir, de cépages, de couleurs et de senteurs...

Amoureux du vin, je vous souhaite une bonne visite et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir mes vins et partager ma passion !

Famille Leperchois

 

Domaine des Carabiniers