English

Millésime 2013

Après un millésime 2012 de haute tenue que pouvions nous attendre du millésime de fin de décennie ?
Et bien un grand cru. Tous les qualificatifs de notre langage gustatif vinicole peuvent être employés.
Fruit, puissance, rondeur, harmonie, équilibre, volupté, acidité, couleur, matière, mâche, tanin fondu et j’en passe !

Mon TAVEL 2013

D’une couleur éclatante rubis brillant en reflet, laissant pleurer sur le verre des larmes grasses, et évaporer des effluves de fruits rouges, la mise en bouche apporte fraîcheur, acidité, rondeur et persistance. Mon verre est vide, j’en reprends un peu !

LIRAC Blanc 2013

Mes cépages du sud révèlent discrètement un nez de fleur des garrigues. Grenache, clairette, bourboulenc, roussanne, s’ouvrent dans la bouche et explosent en longueur.
Les yeux fermés j’imagine un loup grillé, des gambas et puis du chèvre mais je suis à l’apéritif alors je reprends un toast de brandade !

CÔTES DU RHÔNE Rouge 2013

Une belle maturité, des raisins colorés, sains, à croquer !
La fermentation avec les propres levures indigènes ont permis d’extraire des fruits rouges, cassis, framboise.
Un plaisir au nez s’ouvrant sur une bouche fraîche, un support acide arrondi par du gras et de la longueur. Dés le printemps à boire et partager avec les amis. J’y suis déjà autour d’une assiette de charcuterie !

LIRAC Rouge 2012

Un assemblage de cépages puissants : le grenache dans sa majorité pour apporter longueur, intensité, rondeur. Une syrah concentrée sur des fruits rouges, des notes violacées intenses accrochées aux larmes du verre. Un mourvèdre macéré par une longue cuvaison pour extraire des tannins puissants, chocolatés. Un grand vin issu des plus beaux terroirs ! Un peu de patience pour le découvrir ! Son élevage est en cours dans un grand secret…
En attendant les millésimes précédents sont à maturités. A découvrir à température 18° pour accompagner vos viandes et volailles, je l’adore en apéritif avec de la tapenade.